Au Père Fouettard
Concours National de Bière : Fourquet d’Argent !

Concours National de Bière : Fourquet d’Argent !

Récompense : Fourquet d’Argent, catégorie Autres Bières (Amateurs) pour le Père Fouettard !!!

C’est avec un immense plaisir que j’ai l’honneur de vous annoncer que j’ai été récompensé par un Fourquet d’Argent lors du Concours National de Bière à Saint-Nicolas-de-Port.
Le Fourquet est une distinction décernée aux brasseurs (amateurs et professionnels) lors du plus gros concours de bières de France, ouvert aux Brasseurs de tous horizons (France, Belgique, …). Les « fourquets » Or, Argent et Bronze y sont décernés.
Un fourquet d’argent m’a été décerné dans la catégorie « Autres Bières – Amateur ». En attendant de passer en professionnel avec Au Père Fouettard, je brasse et teste des recettes en très petite quantité (20 litres).
J’ai remporté ce prix avec un Stout Impérial à la Framboise, c’est à dire une Bière Noire torréfiée, avec un ajout de framboises. J’ai voulu faire une bière de dessert, gourmande sans tomber dans le trop de sucre. Une bière qui pourrait rappeler un gâteau au chocolat noir parsemé de framboises. Imaginez…

fondant-au-chocolat-et-aux-framboises

 

Elle est élaborée à partir de malts chocolats et biscuits qui lui confèrent un bon goût cacao et une pointe de gourmandise, puis j’ai confectionné un coulis de framboises passé au chinois avec des framboises du jardin et une gousse de vanille . J’ai ajouté le tout à la fin de la fermentation primaire.

Bravo à Billy, élève assidu !

C’est avec fierté que je félicite Billy Homeky, un très grand ami qui lui aussi a remporté un Fourquet d’Argent dans la catégorie « Brune – Amateur » avec la « Black African Ale », représentative du Bénin !
Je l’ai dirigé lors de la confection de la recette, je l’ai suivi tout au long du brassage de cette bière qu’il a brassé chez moi et avec mon aide. Je l’ai poussé à présenter cette bière : Premier brassin et premier Fourquet, il a du potentiel !

résultat concours Ian Billy

2 thoughts on “Concours National de Bière : Fourquet d’Argent !

  1. Gauffre Nathalie

    Bravo à vous tous! Très heureuse de voir de beaux projets naître en Lorraine cette année avec des objectifs très intelligent. Le père fouettard va commencer une belle aventure grâce à l’énergie coopérative. J’y crois on lance de bonnes ondes. En tout cas la bière à la framboise et chocolat fait saliver, hâte de de la goûter!!! lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>